Se séparer de ses enfants pendant les vacances: bonne ou mauvaise idée?

Les vacances sont faites pour s’amuser. Entre le mois de juin et la fin de celui d’âout, les enfants doivent se lâcher le plus possible avant de revenir à leurs bouquins. Et à un certain âge, il est temps d’apprendre à leurs enfants à savoir se tenir, d’où les colonies de vacances. Pendant ce temps, les parents restent à la maison, mais les enfants se rendent seuls pour rester un certain temps avec d’autres enfants. Cependant, est ce que les liens familiaux pourraient-ils être négativement affecté?

vacances

Loin des yeux mais près du coeur

C’est plutôt une bonne idée, car les liens familiaux qui existent entre une enfant de cinq ans et son parent, est déjà très fort pour que celui ci ne l’oublie jamais quelque soit les circonstances. Il serait donc impossible pour un enfant plus âgé.
L’enfant sera certainement triste de rester loin de ses parents, mais il comprendra aussi qu’ils ont besoin de se retrouver. Avec les autres camarades, la tristesse lui passera assez vite et il se fera de nouveaux copains. Il devra se montrer plus responsable, et respecter les consignes données par ses parents avant son départ. Et cela ne doit en aucun cas l’empêcher de s’amuser à fond pendant cette période. Il aura pleins d’histoires à raconter dès son retour, et l’amour de ses parents n’aura pas du tout changé.
Les parents tout en profitant du fait d’être libre, ils ressentiront quand même un vide, et quelques inquiétudes, malgré le fait qu’ils soient sûres de la sécurité de leur enfant.