Que faire lorsque dans un couple un des partenaire est de mauvaise humeur?

La mauvaise humeur

Aucune relation de couple n’est faite pour être parfaite, il y a toujours à un moment donné des embûches, des obstacles, des problèmes qui viennent plus ou moins ternir l’image que nous avons l’un de l’autre. L’humeur est indépendante du couple, chacun d’entre nous a ses propres état d’âme et ses réactions qui de lui cette personne que nous connaissons. Que faire lorsque votre partenaire est de mauvaise humeur? Quelques conseils pour cela dans les lignes qui suivront.

Lorsque votre partenaire est de mauvaise humeur, selon sa personnalité vous serez confronté aux réactions suivantes : A son changement d’attitude ; Au fait qu’il ou elle ne veuille parler à personne ; L’oublie de certaines choses qui sont importantes ; Votre partenaire vous négligera ou ne vous calculera pas ; Le moindre petit mot de travers crééra immédiatement des disputes. Apprenez donc à gérer ce genre situation avec du calme et surtout du recul pour mieux comprendre votre conjoint et potentiellement lui apporter votre aide dans la mesure du possible. Eviter d’en rajouter sur ce qu’il/elle vit déjà, laissez lui de l’espace ou au besoin rapprochez vous pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Comprenez également que ce n’est pas tout le monde qui a besoin de réconfort lorsque son humeur n’est pas favorable à quoique ce soit. Ne lui mettez aucune préssion.

Soyez donc attentif aux signes qui montrent que quelque chose ne va pas chez votre partenaire et ne forcez pas le contact si celui ou celle ci n’a pas envie d’en parler pour le moment, mais quoiqu’il arrive la personne s’ouvrira et tout s’arrangera. Laissez le temps appaiser votre partenaire, ce qui le ramènera à de meilleurs sentiments.