La rétention d’eau, quelques signes annonciateurs

Rétention d'eau

Il arrive que vous constatez un gonflement anormal d’une zone de votre corps de façon inexpliquée, et bien cela pourrait signifier que vous faites de la rétention d’eau et qu’il faille dans ce cas vite agir. Cette infection est causée par une accumulation excessive de liquide dans les tissus de votre organisme mais heureusement il existe des solutions pour lutter efficacement contre ça. Nous allons dans cet article vous en donner quelques unes de ces solutions qui visent à vous permettre de la traiter de la meilleure des façons possible. Lisez la suite de cet article pour avoir plus d’informations.

Déjà il faut savoir que la rétention d’eau entraîne des conséquences sur votre organisme qui sont les suivants : Un gain de poids très anormal ; Un gonflement au niveau des jambes et des chevilles ; Une augmentation de la circonférence abdominale ou une diminution du besoin d’uriner.

1- Le bas du corps

  • Il est facile de savoir si vous êtes victime d’une rétention d’eau dans votre corps car dans la plupart des cas ce sont les jambes et les pieds qui sont affectés par des lourdeurs.
  • Des crampes dans les jambes se font ressentir et elles peuvent gonfler. Les chevilles s’épaississent au fil des heures.

2- Le haut du corps

  • Le ventre subit un gonflement que vous pourrez attribuer à de la graisse hors ce n’est pas le cas parce que votre système excréteur fonctionne mal.
  • Un gonflement du visage peut s’opérer au niveau des pommettes et des paupières qui sont les parties affectées.