La rentrée scolaire pour nos enfants, comment les y préparer?

La rentrée scolaire pour nos enfants

Les vacances sont la période que les enfants adorent le plus car ils peuvent s’amuser pendant des semaines et oublier l’année scolaire qui vient de s’achever et durant laquelle ils ont dépensé de l’énergie dans la réflexion. Quand vient le moment de la reprise, la rentrée des classes, la nouvelle année scolaire, il peut s’avérer difficile pour eux (nos enfants) de se remettre dans le bain. Pour les nouveau scolarisé cela est bien plus difficile car c’est un nouveau monde et surtout inconnu pour eux. Nous vous donnerons quelques petites astuces pour que vous puissiez aider vos enfants à mieux se lancer.

 

Pour les petits qui quitte de la maternelle à l’école primaire, vous pouvez déjà commencer à les mettre dans l’esprit de l’école en les inscrivant dans des petits centres de formation ou ils apprendront en s’amusant à côtoyer d’autres enfants et apprendre par la même occasion ce qui les attend comme matières. Cette option vaut pour les parents qui sont très occupés avec leur boulot par exemple, mais si par contre vous avez du temps alors faites leur vous même un apprentissage, pour déjà noyer leur soucis et leurs appréhensions.

 

Nous savons à quel point il est difficile pour nous et surtout pour nos petit bouts de choux de se lancer dans le monde de la maternel sans leurs parents. Ils risquent d’être effrayés, de pleurer et refuser d’y aller. Il faudra malgré tout les laisser et les encourager, les réconforter, les flatter. Les débuts ne seront certes pas du tout facile mais ils finiront bien par s’aligner et se plaire à ce nouvel environnement.