La mode des albums photo est-elle entrain de disparaitre ?

La vie passe, les hommes trépassent. Les seules choses qui restent, ce sont les souvenirs, et quoi de mieux que les souvenirs. Les souvenirs sont là pour nous rappeler, aux bons moments passés, qui malheureusement, ne reviendront pas. C’est pour ça que l’homme a toujours voulu laisser une empreinte, un héritage, pour les générations futures. Ça a commencé avec les peintures et les sculptures que nous avons retrouvé dans les grottes anciennes, ensuite, nous avons eu les premières photographies, qui ont rendu intemporelles, les épopées les plus importantes de l’humanité. Mais, nous sommes forcés de nous rendre compte de ce que, nous ne prêtons presque plus de place aux albums photos, depuis l’arrivée en masse des appareils numériques et autres smartphones.

La transition du digital au numérique nous fait elle perdre nos valeurs les plus anciennes ?

 

Nous sommes passés à l’ère du numérique, et cette étape de transition, a poussé les hommes a délaissé quasiment du tout au tout, les coutumes qu’ils avaient.
le fait de conserver presque de manière jalouse les photos et les souvenirs d’une famille, ont tendance à disparaitre. De plus en plus, nous nous laissons happer par les modes de conservations de données numériques. Mais ce que l’on oublie, c’est que certes nous pouvons consulter nos souvenirs de plusieurs endroits à la fois, les emporter presque partout avec nous et les avoir à portée de main, mais, nous en oublions l’aspect émotionnel, que peut créer une photo physique.

image photo