La fidélité dans un couple, l’élément central

fidélité dans le couple

Vous êtes en couple, rassurez vous, vous êtes sans aucun doute tombés sur l’article qu’il vous faut. Ah, l’infidélité, elle est très souvent , nous allons aller jusqu’à même dire qu’elle est trop souvent pointée du doigt, comme étant l’unique raison qui pousse un couple à se séparer, à totalement mettre un trait sur leur aventure de vie commune. Et si pour une fois nous évitions de tomber tout bêtement dans les stéréotypes, et nous essayions de voir plus au fond, de gratter un peu à la surface, pour voir quelles peuvent être les raisons et les autres motivations qui poussent à l’infidélité.

Les différentes raisons qui peuvent expliquer une infidélité

Attention, le but premier de notre article ici, n’est en aucun cas de faire une sorte d’apologie de l’infidélité, que personne ne se méprenne. Nous sommes juste entrain de voir quels sont en amont les raisons qui peuvent conduire, qui peuvent amener l’un des deux partenaires ou voire même les deux, à une infidélité.
Tout d’abord, nous pouvons constater, le manque d’attention, comme une des causes directes qui conduisent, doucement, mais aussi sûrement, à la tromperie, à l’adultère. Nous pouvons aussi voir comme autre source de tromperie, le manque de dialogue. Une fois que le couple, ne discute plus, ne se retrouve plus dans les discussions ou autre causerie, ceci peut frustrer un des partenaires, qui peut aller chercher du réconfort à l’extérieur du cocon intime. Donc vous qui êtes en couple, veuillez à toujours maintenir vive la flamme de votre relation.