Equipe de France, une victoire certes, mais sans convaincre

L’équipe de France est parvenu, au terme de la première journée, à se défaire de la très bonne équipe de l’Australie, mais cela n’a pas été de tout repos. Nous avons vu la France grandement en mal de repères , en mal de bons automatismes, loin de ce que laissait présager les trois matchs de préparation que l’Équipe de France a eu à disputer. Nous avons vu des joueurs, qui étaient vraiment en dedans, qui ne parvenaient pas à faire toute la différence que l’on attendait d’eux, ce qui a plombé direct, l’impact et le rythme de la rencontre, laissant notamment le loisir à l’équipe de l’Australien de jouer quasiment à arme égale avec l’équipe de France. Dans la suite de notre article, nous allons voir comment est ce que l’équipe de France a eu du mal à donner du rythme dans ce match, comment est ce que le sélectionneur peut revoir ses plans tactiques.

équipe de france

Comment est ce que le sélectionneur doit il revoir ses plans tactiques en fonction de la piètre performance de l’équipe de France lors du premier match ?

Le match que la France a disputé pour son entrée en matière dans la compétition mère des équipes nationales, n’a pas été le plus abouti, loin de là. Nous avons vu des joueurs souffrir, vu des joueurs, qui n’étaient pas au top. Et déjà dans cette première rencontre nous avons aussi remarqué que le sélectionneur s’est ravisé selon ses premières dispositions tactiques, en remplaçant notamment Griezmann.