Comment savoir que vous êtes avec quelqu’un pour l’amour ou l’habitude?

l'amour ou l'habitude

Les habitudes que nous développons avec une personne qui plutard devient notre partenaire sont différentes de celles que nous avons pour cette personne que nous venons de rencontrer et que nous sommes entrain de découvrir. Beaucoup d’entre nous se mettent en couple par habitude car ils se sentent bien et surtout à l’abri du fait de savoir que celui ou celle avec qui vous êtes, vous connaissez sur vos bouts des doigts ses habitudes. Posez vous les bonnes questions afin d’avoir des éléments de réponses sur les points de différence entre l’amour et l’habitude.

– Tout ce que fait votre partenaire vous dérange? Si vous arrivez à un point ou vous vous demandez pourquoi certaines choses que fait votre partenaire vous embête subitement, comme par exemple : son comportement, sa façon de se vêtir, ses blagues, etc. Si ce genre de choses viennent à vous faire réfléchir sur votre relation, alors vous devez sans déjà envisager une fin.

– Voulez vous vraiment planifier des choses avec votre partenaire? Si vous avez des plan de sortie de couple et que vous ne souhaitez pas y avec le vôtre par exemple, ou encore que vous souhaitez voyager mais sans votre partenaire, etc, alors il est clair que la situation est déjà différente, il faut donc savoir ce que vous voulez vraiment dans votre couple.

– Le « je t’aime » n’est plus vrai? si votre « je t’aime » ne vient plus du coeur comme à une certaine époque de votre relation, que vous le dites juste pour ne pas blesser votre conjoint(e), alors il serait peut être tant d’y mettre un terme car vous ne ressentez plus rien.