Comment choisir entre le lavage à chaud ou à froid ?

lavage à chaud

Il est souvent plus usuel de la ver ses vêtements à l’eau chaude. L’on se dit que de cette manière, graâce à cette température de lavage assez élevée, notre linge sera lavé plus correctement, et nos vêtements en seront encore plus éclatants. Et qu’on soit d’accord, cette mythologie à propos de la température d’eau de lavage qui était perçue comme un gage d’un lavage efficace, est toujours encore assez présente dans nos mentalités, dans nos mœurs. Mais qu’à cela ne tienne, de nouvelles données sont venues changer la donne. Dans la suite de notre article, que nous vous invitons à lire avec le plus grand soin, nous allons voir ensemble comment et surtout pourquoi est ce que l’on peut désormais laver ces vêtements efficacement même à basse température.

 

Les raisons d’un meilleur lavage des vêtements à basse température

Au fil des ans, la technologie n’a pas cessé d’évoluer, de muter, pour toujours rechercher un gain de temps mais également, un gain conséquent en terme de productivité. Ces pourquoi les chercheurs ont fait tout d’abord un constat assez alarmant.
Avec l’eau chaude, c’est à dire le lavage à température élevée, les consommations en électricité étaient beaucoup trop hautes. Les chercheurs n’ont donc cessé de faire en sorte que non seulement les machines soient performantes à assez température, mais aussi  que les savons utilisés dans les machines à laver soient tous aussi efficace à basse température. Et il y a un volet écologique aussi, qui veut préserver la planète du réchauffement climatique.